Le mot des présidents 2016

Musique Municipale de Bernex

Photo groupe musique BernexEn tant qu’association bernolande, voilà plus de 10 ans que nous entendons parler de « La Montée
Impossible ».
Mais qu’est-ce donc pour nous musiciens et musiciennes ??? Un grand rendez-vous incontournable
dans notre région !
Quand les motos Club de Bernex et du Léman nous ont proposés de participer à cette grande
aventure nous avons, certes, un peu hésitez… mais notre volonté de pérenniser une telle journée sur

Le mot des présidents 2017

Musique Municipale de Bernex

 

Musique Bernex avril 2017Après une 1ère édition riche en rencontres, en émotions, en stress… nous voilà repartis, tambour battant, dans la grande aventure de la Montée Impossible.

Nos deux chefs d’orchestre Régis et Dominique, des motos Club de Bernex et du Léman, mènent leur troupe à la baguette. Nous avons donc à cœur de ne pas les décevoir dans cette journée qui, je l’espère, sera réglée comme du papier à musique.

Pour l’ensemble des musiciens, c’est une grande joie de pérenniser cette belle fête sur Bernex.

Nous sommes donc prêts à vous accueillir tout au long de cette journée.

Je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent aujourd’hui : Monsieur le Maire, la municipalité de Bernex et bien sur l’ensemble de nos sponsors.

Mais cet évènement ne pourrait avoir lieu sans la présence de nombreux bénévoles, MERCI à tous.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée sur ce magnifique site de Pré Richard.

                                                                                                                                                             Maryline Dutruel 


MOTO CLUB Bernex

Historique

L’histoire a commencé en 2002. Le ski-club de Bernex, toujours à la recherche de financements pour Assurer la survie de l’association, décida d’organiser sous la houlette de Bernard DAVID alors consultant pour la mairie, et amateur de belles mécaniques, un rassemblement de motos anciennes et d'exceptions. L’idée était bonne, mais il nous semblait qu'il y aurait un manque, au niveau de l’animation, surtout pour meubler les deux jours de fête.

L'un d'entre nous pensa alors à contacter ses amis de La BRESSE dans les Vosges, qui eux, organisent une montée impossible depuis 1990, pour les convaincre de venir à Bernex avec leurs fameux prototypes spécialement conçus pour la discipline.

Le mot des présidents 2014

En premier lieu, je tiens à adresser toutes mes félicitations, et remerciements, à la famille GALLAY, à Dominique, ainsi que toute son équipe du Moto-Club du LEMAN, à nos côtés depuis la première en 2003, pour l’éfficacité remarquable dont ils ont fait preuve pour l’organisation de la montée impossible 2013.

Durant l’année sabbatique de la part du Moto Club de Bernex, ils ont repris le flambeau pour que continue à vivre l’un des plus grands spectacles sportifs de la région. Il faut le dire, l’organisation d’une telle manifestation  relève parfois du masochisme, tellement l’investissement personnel demandé aux responsables est intense, et « destructeur » moralement…Rien que pour ça, un grand merci à nos familles qui nous supportent, dans tous les  sens du terme…

Le mot du président 2013

 11 ème édition,

Pour nous la première, on remet donc le compteur à zéro.

Enfin pas tout à fait : présents depuis la première édition pour filer un coup de main au MC Bernex à relever les motos de ces « fous furieux » dans le talus.

A force de récupérer ces engins bizarres, nous avons craqué en 2008, il fallait que l’on essaie.

Depuis nous nous sommes de plus en plus impliqués : le club était toujours présent dans le talus mais nous étions aussi disponibles pour préparer la piste les semaines précédentes.

Le mot du président 2012

presidentLE MOT DU PRESIDENT 2012

P…. 10 ans !!!

10 ans, c’est l’accès au monde des grands, quand on est gosse ! Quel bonheur !

10 ans, c’est le moment ou l’on se dit que nos enfants sont grands, …et qu’on ne les a pas vus grandir !

10 ans, c’est une génération qui passe, qui nait, qui s’éteint…

10 ans, c’est le moment de changer de voiture, avant qu’elle ne vous lâche !