Résultats 2016

"Encore un succès, grâce à vous"
 
Malgré une météo mitigée, voire (très...) humide l'après midi, nous avons été très favorablement impressionnés par le nombre de personnes ayant fait le déplacement pour venir voir le spectacle de la Montée Impossible.
 
La nouvelle piste a tenu ses promesses !!! et avec le terrain gras, un seul passage au sommet cette année, lors de la seconde manche, par le pilote Suisse Andi BIRCHLER en 31,9 secondes.

Retrouver ci-dessous l'ensemble des résultats :

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Classement féminin

Scratch

Le Moto Club Bernex,  le Moto Club du Léman, la Musique Municipale de Bernex remercient l'ensemble des pilotes, ainsi que tous les sponsors et les bénévoles sans lesquels cette manifestation ne serait pas possible.

Milles fois merci à vous amis spectateurs, cela nous a fait très chaud au cœur de vous avoir vu aussi nombreux, votre présence massive a été notre récompense pour tout le boulot abattu depuis des mois.

Rendez-vous en 2017...peut-être...

 

 podium fminin podium masculin

Résultats 2017

Record de participation pour cette édition 2017 !
 
Avec cette année sur les 70 pilotes engagés pas moins de 3 passages au sommet, et un nouveau reccord en  21,89 s pour le pilote Suisse Marcel OESCHLIN, talonné par Vincent MOUGENOT en 24,480 s.
A noter Sylvain GEHIN et Regis DELALE, qui finissent respectivement 5 et 7 sur leur terre, en échouant de peu en vue du sommet.
 
Retrouver ci-dessous l'ensemble des résultats, dont seules les 3 premières manches sont retenues pour le classement scratch de l'épreuve :

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Classement féminin

Scratch

Le Moto Club Bernex,  le Moto Club du Léman, la Musique Municipale de Bernex remercient l'ensemble des pilotes, ainsi que tous les sponsors et les bénévoles sans lesquels cette manifestation ne serait pas possible.

Milles fois merci à vous amis spectateurs. Votre présence massive a été notre récompense pour tout le boulot abattu depuis des mois. 

Résultats 2014

Même si le record n'a pas été battu compte tenu des difficultés supplémentaires imaginées par l'organisation,  comme en 2013, pas moins de 11  pilotes ont cette année encore réussi à franchir le sommet, avec un total cumulé de 14 passages, dont le meilleur en moins de 20 secondes !!

Retrouver ci-dessous l'ensemble des résultats :

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Classement féminin

Scratch

Le Moto Club Bernex,  le Moto Club du Léman, le  Ski Club Bernex et l'Office du tourisme de Bernex remercient l'ensemble des pilotes, ainsi que tous les sponsors et les bénévoles sans lesquels cette manifestation ne serait pas possible, et vous donne rendez vous en 2015.

 

Podium Féminin Bernex 2014

 

Podium Masculin Bernex 2014

Résultats 2013

Malgré quelques difficultés supplémentaires concontées par Dominique et l'équipe du moto club du Léman, ainsi qu'une piste grasse,  pas moins de 11 pilotes ont cette année encore réussi à franchir le sommet, avec un total cumulé de 15 passages, dont le meilleur en moins de 17 secondes !!

Retrouver ci-dessous l'ensemble des résultats :

Résultats 2012

Le plein d'engagés est fait pour cette édition 2012.

  • 15 Suisses
  • 2 Allemands
  • 1 Hollandais
  • 44 Français

Soit, pas moins de 62 furieux (liste), dont 5 filles (furieuses??), ce sont s'attaqués cette année à la 10eme montée impossible de Bernex, sur une piste rallongée de 30 mètres, et l'ajout d'un virage, avec

  • Julien PERRIN (FRA), jeune champion de France en titre,
  • André OECSHLIN (CH), vainqueur du « trophée des 4 massifs » 2011,
  • Stéphane PIERREL (FRA), l’inusable octuple (huit fois !!!) champion de France avec sa fidèle et non moins inusable Kawa bi-moteurs 500 KX (de 1984 !!!),
  • Laura PASCOLINI (FRA), la première fille à franchir le sommet d’une montée impossible en France, (au monde?),
  • Aude VAXELAIRE (FRA), la première fille à avoir défié, et de quelle manière…, les mâles dans la discipline, de retour aux « affaires » après avoir fait un break de 4 ans pour donner naissance à 2 fils,
  • Hervé POIROT (FRA), l’eternel second (huit fois vice champion de France !!) et vainqueur des 2 premières éditions en 2003 et 2004,

Rétrospective 2011

Tous les résultats ici

Du changement pour cette 9eme édition, ou nous avons décidé de nous retirer du Championnat de France, pour des raisons de logistiques.

Avec presque 80 motos en 2010, nous avons atteint, …  dépassé, la limite acceptable  de « capacité d’accueil » du site de Pré-Richard. Engagé « au France », nous sommes dans l’obligation d’accepter tous les pilotes inscrits, et, avec l’augmentation permanente du nombre de « grimpeurs fous », nous approchions dangereusement de la centaine de motos… Ingérable pour les commissaires de piste, pour la place dans le parc coureurs et dans le parc motos, etc…

Nous avons donc décidé de limiter le nombre de motos à 60. Ce choix a été fait aussi pour favoriser le côté international de l’épreuve avec la présence massive de pilotes Suisses, qui font partie des meilleurs du monde, avec,  pour preuve, leur victoire au Championnat d’Europe par équipe en 2009, des Hollandais avec l’excellent Marcel Van den Akker en chef de file, et des Allemands, avec  au final, un classement global.