Le mot du président 2012

presidentLE MOT DU PRESIDENT 2012

P…. 10 ans !!!

10 ans, c’est l’accès au monde des grands, quand on est gosse ! Quel bonheur !

10 ans, c’est le moment ou l’on se dit que nos enfants sont grands, …et qu’on ne les a pas vus grandir !

10 ans, c’est une génération qui passe, qui nait, qui s’éteint…

10 ans, c’est le moment de changer de voiture, avant qu’elle ne vous lâche !

10 ans de « présidence » au sein de ce moto club, créé dans le seul but de pouvoir organiser un truc de fous, avec des moments de doute, des coups de gueules, des « raz le bol », des moments de frayeur comme lors de l’orage de 2006, des semaines et des mois de boulot, des heures et des jours à penser : qu’est-ce que j’ai oublié ??, mais qu’est-ce que je fou là ??, mais qu’est-ce qui m’a pris de faire des c…. pareilles…

Il y a 10 ans, si j’avais su tout ce qu’il fallait comme paperasse, autorisations, démarches, travail, responsabilité, argent, etc… pour organiser une manifestation de « sports mécaniques »….. !!Vous connaissez la réponse… Et puis, finalement… quand on veut, ON PEUT !

10 ans, c’est aussi, des satisfactions, des monstres rigolades entre potes, des énormes soulagements quand tout s’est bien passé, et surtout, des grands moments d’amitié partagés avec tous ces BENEVOLES qui se donnent sans compter, pour que cette manifestation soit une réussite.

10 ans, que la plupart des gens qui m’entourent se défoncent, pour quasiment rien en retour, si ce n’est une bonne bouffe ensemble, et le sentiment de partager quelque chose de très fort, d’avoir participé à la réalisation de quelque chose de quasi unique, de se dire : « ON L’A FAIT …. »

10 ans, que vous êtes des milliers chaque année à braver la chaleur (rarement), le froid (souvent), la pluie (un peu), l’orage (plus jamais !), pour venir voir un spectacle exceptionnel, rare, intemporel, international,… impossible…. !

10 ans que 80% des annonceurs présents dans ce programme nous suivent depuis le début, nous soutiennent, nous ouvrent leur porte en grand lorsqu’on vient les démarcher. Une belle preuve de reconnaissance de la part de tous ces artisans et commerçants. Merci à eux.

Il y a 10 ans, je disais haut et fort » C’est des malades, jamais je n’essaierais un truc pareil » ! Il y a 3 ans, j’ai voulu essayer, en me disant « Finalement, je ne veux pas mourir idiot (trop tard, c’est irrécupérable), il faut que je le fasse ! »

10 ans après, c’est 3 passages au sommet, et certainement les plus grosses montées d’adrénaline que j’ai connus dans ma vie ! P…. quel pied !! Comme quoi, il ne faut jamais dire, « jamais » !!!

Ca ne m’étonne pas, après toutes ces péripéties, que nos têtes soient « déplumées » quand on se compare aux photos des premières années !

10 ans, c’est aussi un grand anniversaire. Un passage symbolique dans la vie d’une personne, d’un évènement, d’une manifestation sportive. Un anniversaire que l’on aurait souhaité un peu plus festif. On avait prévu, à la base, 2 jours de fête, avec plein d’animations, un grand concert le samedi soir, histoire de marquer le coup (cout ?). Malheureusement, trop de problèmes à résoudre ont eu raison de notre ambition.

Cette 10eme édition se déroulera donc comme d’habitude sur 1 journée. Ah si, j’allais oublier ! Un petit plus tout de même: la piste a été rallongée d’une trentaine de mètres au sommet, avec, en prime, un virage à droite, incliné à environ 80 % ???

Après 22 pilotes au sommet l’an dernier, c’était trop ! Trop facile, finalement. Un virage, c’est sur que ça va les calmer ces sauvages !! A voir !

Quant à vous, amis spectateurs, profitez bien du spectacle, mais, en priorité, merci de vous rendre en page 3 pour vous informer de la marche à suivre en cas d’orage et de fermeture possible du télésiège, pour un retour en toute sécurité au parking.

Régis Delale

Pour la 10eme fois, je tiens à rendre hommage à tous les bénévoles qui m’entourent au sein de cette organisation, les sponsors, donateurs, bienfaiteurs, la municipalité de Bernex et ses employés, les élus du canton, tous ceux qui participent de près ou de loin à la réussite de cette manifestation pour qu’elle soit …POSSIBLE.